Monter sa planche de skate
Comment monter sa planche de skate ?
Une vidéo pour vous aider dans le montage de votre première planche de skate. Si vous savez déjà comment réaliser l’assemblage, vous pouvez jeter un œil aux principales règles du skatepark.
La première étape consiste à mettre le grip sur votre planche. Vous pouvez utiliser un cutter pour couper celui-ci. Si vous ne vous sentez pas capable, vous pouvez demander de l’aide à un adulte. Nous n’oublierons pas de faire les 8 trous où nous mettrons les vis.
Nous introduisons les vis dans le plateau et installons les trucks. Pour serrer les vis et les écrous, on utilisera le skate tool (clé en T). Si vous n’avez pas encore de clé spéciale pour le skateboard, les clés de bricolage feront très bien l’affaire.
On met 2 roulements dans chacune des 4 roues (au total il y a 8 roulements). Pour insérer correctement le roulement, il peut être entré en appuyant sur la roue dans l’axe. Nous remettons les 4 écrous pour que les roues ne sortent pas de l’axe. Et nous resserrons jusqu’à atteindre un jeu très minimum (pour que vos roues ne soient pas bloquées).
Vous voyez, il est si facile de monter votre propre planche de skate ! Vous pouvez maintenant sortir et l’utiliser pour votre prochaine skate session.
Pour ceux qui ont envie de s’acheter une planche à roulettes, voici un article avec quelques recommandations sur comment bien choisir sa planche de skate.
Si vous ne savez toujours pas où rouler, je vous laisse un lien vers ma carte des spots de skate de Barcelone. Où vous trouverez la plupart des endroits pour skater à Barcelone.